En application des règles et conventions régissant la bonne conduite des utilisateurs des services proposés par l'application Hotel Hideaway (ci-après « Hideaway ») le règlement intérieur de Hideaway Report a vocation à définir les règles formellement applicables en tout lieu et tout temps aux utilisateurs de ses propres services. Ces règles ont également pour objet de régir le comportement des membres de l’équipe d’Hideaway Report.

Ledit règlement s’applique, conformément aux obligations des sites de fans officiels, également aux services secondaires et associés proposés par Hideaway Report.

Ces services sont définis comme suit :

- Les services primaires proposés par Hideaway Report sur son site internet : www.HideawayReport.eu (ci-après « le site »)

- Les services secondaires proposés par Hideaway Report directement sur Hideaway. Ces services incluent notamment les animations (jeux), les évènements (officiels et non-officiels) proposées par Hideaway Report.

- Les services associés proposés par Hideaway Report sur les réseaux sociaux : www.twitter.com/hdwreport (ci-après « le Twitter » ).

I. Charte du comportement

Hideaway Report a pour mission, entres autres, de participer à l’animation de la communauté de joueurs sur Hideaway. Hideaway Report et ses équipes organisent dans ce cadre différentes activités et évènements. Par conséquent, il est formellement prescrit par le règlement que :

  • Les joueurs et utilisateurs s’engagent à adopter un comportement correct, en ce sens, ils s’engagent notamment à tenir des propos décents, à modérer leurs propos et publications.
  • Tout abus de langage, c’est-à-dire, l’emploi de terminologies présentant de manière explicite comme implicite, un caractère un sexuel, discriminatoire, prosélyte, violent, polémique, relatif à la drogue, l’alcool, le tabac, ou ayant pour objet de blesser, est interdit. Sont également interdits les propos ayant pour objet de blesser ou dénigrer les utilisateurs et joueurs.
Conventionnellement, les menaces et les diverses grossièretés sont également considérées comme des abus de langage interdits.
  • Tout joueur ou utilisateur s’estimant insulté et/ou humilié par les propos d’un autre joueur est fondé à réclamer l’action des équipes d’Hideaway Report.
  • La triche, c’est-à-dire toute pratique intentionnelle de nature à fausser le cours de l’animation ou de l’activité, est interdite. L’anti-jeu, c’est-à-dire toute attitude ou pratique conduisant à pénaliser un ou plusieurs joueurs au cours de l’activité, est interdit.
  • La promotion ainsi que la publicité sont interdites à moins qu'elles ne soient en lien avec l'activité concernée ou en lien avec Hideaway Report.
  • Le hors-sujet, le fait de discuter d’autre chose que du thème central de l’animation, est sanctionnable si celui-ci présente un caractère manifestement abusif. Le caractère abusif, est, dans le cas présent, strictement conditionné à la réunion de deux (2) conditions cumulatives :

- Le hors-sujet contribue à complexifier voir à empêcher le déroulement de l’animation.

- Le hors-sujet est répété dans le temps.

  • Le flood, la répétition de lettres, mots ou phrases de façon continue et soutenue, ayant pour conséquence de complexifier, voire de rendre impossible, l’expérience des joueurs et utilisateurs, est interdit.
  • Le troll, la volonté de susciter des polémiques sur le système d’échange et de communication, dans le seul but de provoquer les autres joueurs et utilisateurs et de générer des réactions en retour, est également interdit.
  • Le langage SMS est déconseillé, il est demandé à l’ensemble des joueurs de s’exprimer correctement, dans la mesure du possible. L’utilisation abusive s’entend comme le choix quasi-exclusif du langage SMS par un utilisateur pour communiquer. L’appréciation du caractère abusif de la situation est laissée à l’équipe de Hideaway Report.
  • De la même manière, l’utilisation abusive des majuscules peut donner lieu à une sanction. L’utilisation abusive s’entend comme l’utilisation quasi-exclusive des majuscules par un utilisateur hors de tout contexte justificatif. L’appréciation du caractère abusif de la situation est laissée à l’équipe de Hideaway Report.
  • Chercher à bloquer, restreindre, ou empêcher, de manière intentionnelle ou non, l’accès à un appartement, jeu, ou toute autre activité est formellement interdit et peut donner lieu à une exclusion ponctuelle (kick) de l’appartement. La répétition de cette infraction peut donner lieu à une exclusion temporaire de l’appartement.
  • Plus largement, toute perturbation, peu importe sa nature, de l'activité peut donner lieu à une sanction.
  • L’utilisation de subterfuges, ainsi que toutes autres fonctionnalités à disposition des utilisateurs et joueurs d’Hideaway peut être restreinte si celles-ci conduisent à rendre impossible l’activité ou la modération.
  • De la même manière, l’utilisation répétée de clones ayant pour objectif de troubler l’ordre de l'activité est interdite et peut donner lieu à une sanction.
II. Sanctions 

Ce second titre vise les sanctions, cumulables, qui peuvent être prononcées en cas de non respect du premier titre : Charte des comportements. Les sanctions doivent être proportionnelles à l'infraction en cause. Un animateur ou un membre d'Hideaway Report habilité peut prendre différentes sanctions, majoritairement celles mises-à-disposition par Hideaway :

- Un avertissement écrit ou oral.

- Une exclusion ponctuelle (kick) de l’appartement.

- Dans le cadre d'un évènement officiel ou non-officiel, la suspension voir l'annulation de la participation,  le retrait des récompenses, l'exclusion définitive de l'évènement…

- L'exclusion temporaire, d'une durée variable selon la gravité de l'infraction, du site d'Hideaway Report ainsi que de l'ensemble de ses services (associés, secondaires), et ce, en vertu d'une habilitation expresse autorisant l'exclusion temporaire.

- L'exclusion définitive du site d'Hideaway Report ainsi que de l'ensemble de ses services (associés, secondaires), et ce, en vertu d'une habilitation expresse de l'administration d'Hideaway Report autorisant l'exclusion définitive.

Les sanctions prises par Hideaway Report ainsi que les membres de son équipe sont susceptibles d’être contestées directement sur Hideaway auprès de l’administration ainsi qu’à l’adresse hello[at]hideawayreport.eu ([at] = @). La contestation est appréciée sur des critères concrets tels que la gravité de la sanction, le comportement de l’individu concerné par celle-ci, le contexte de décision.

Ce règlement intérieur est susceptible d’être modifié, ainsi, chaque modification donne lieu à une notification accessible directement sur le site d’Hideaway Report ainsi que sur son compte Twitter.

Rappel : La sanction prise par Hideaway Report ne se substitue pas à une poursuite devant les instances juridictionnelles compétentes : plus d'informations pour faire valoir vos droits.